Les ateliers de la Compagnie Mademoiselle :


Le théâtre permet de vaincre la timidité, de s'exprimer librement et d'acquérir confiance en soi. Les enfants apprennent à jouer avec les autres, à incarner des personnages et à développer leur  imagination. Une présentation devant les parents aura lieu chaque trimestre pour aboutir au grand spectacle de fin d'année en juin.



Renseignements: 06.63.71.13.69



Intervenante lundi, mardi et jeudi : Sophie Chiara
Intervenante le mercredi : Elodie Robardet



Sophie Chiara, Comédienne et Professeur


IMG_0307

Elle commence sa formation à 17 ans au Conservatoire de Nice, la poursuit à Paris, aux cours Jean Périmony puis au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris Hector Berlioz. Après 11 ans à Paris, elle poursuit son travail à Nice en tant que professeur d’Art dramatique au Théâtre Francis Gag et pour l’atelier Arkadia. Comédienne et chanteuse, elle joue dans: le mariage de Figaro, le Bourgeois gentilhomme, le clan des divorcées, Potin d’enfer,  L'école des maris,  Zoo, K-BarocK, Ciné-Guinguette, les Guitry's... Auteur de plusieurs jeune publics et d'adaptations de contes pour enfants, la transmission au public de demain devient pour elle une activité indispensable à sa passion "d'être au plateau". Elle crée sa compagnie en 2008 et elle réunie dans ses spectacles théâtre et musique.
 
Elodie Robardet, Comédienne, Auteur et professeur


ELODIE

En 2005, elle sort de l’UFR LASH de Nice diplômée d’un Master 2  en Etudes Théâtrales. Elle explore l’univers du clown et dès 2006, elle travaille auprès de diverses compagnies comme la Cie Miranda, Cie La Main Verte, OLEA Cie Méditerranéenne, Cie Frivol’, Cie Alcantara… et devient une comédienne accomplie. Elle joue dans « Monsieur Chasse ! », « Une tempête » ou « Dom Juan et les clowns » mis en scène par Irina Brook (en tournée depuis 2016), ainsi que divers spectacle Jeune Public comme « Cloclo et Huguette », « Pinocchio », « L’inspecteur toutou s’emmêle ! » ou encore « Contes et légendes du Comté de Nice ».
La découverte du théâtre d ‘ombres est une révélation qui va la pousser à explorer le monde des tout petits et elle s'investit également dans le secteur de la prévention sociale grâce à des spectacles comme « Justice au collège » ou « Maux d'ados ».


Lundi 7-9 ans : de 17H à 18H30


130 euros/ trimestre
Adhésion annuelle: 10 euros
UN COURS D'ESSAI OFFERT!



Mardi 9-11 ans : de 17H à 18H30
 
130 euros/ trimestre
Adhésion annuelle: 10 euros
UN COURS D'ESSAI OFFERT!
 
Mercredi éveil pour les maternelles (2ème & 3ème section) :  de16H à 17H


110 euros/ trimestre
Adhésion annuelle: 10 euros
UN COURS D'ESSAI OFFERT!
 
Mercredi  Ados Collège : de17H00 à 18H30



130 euros/ trimestre
Adhésion annuelle: 10 euros
UN COURS D'ESSAI OFFERT!
 
Jeudi , Lycée, préparation au Conservatoire d'Art Dramatique:  de17H à 18H30


130 euros/ trimestre
Adhésion annuelle: 10 euros
UN COURS D'ESSAI OFFERT!

Rentrée des ateliers la semaine du 20 septembre, inscriptions ouvertes aux cours d'éssai et aux ateliers dès le 1 septembre 2021.

RENSEIGNEMENT AU 06.63.71.13.69

 

  

 

planr-rue-d--alger-nice-

 

atelier-arkadia