Les ateliers de la Compagnie Mademoiselle :


Le théâtre permet de vaincre la timidité, de s'exprimer librement et d'acquérir confiance en soi. Les enfants apprennent à jouer avec les autres, à incarner des personnages et à développer leur  imagination. Une présentation devant les parents aura lieu chaque trimestre pour aboutir au grand spectacle de fin d'a
nnée début juin.

 

atelier-arkadia_DSC3430_DxO (Copier)

Renseignements: 06.63.71.13.69


Les lundis, 6-9 ans :

  • de 17H à 18H30 : A Nice centre (4 rue d'Alger, Atelier Arkadia. Professeur Elodie Robardet)_DSC3416_DxO (Copier)

Les mardis 9-11 ans :

  • de 17H à 18H30 : A Nice centre (4 rue d'Alger, Atelier Arkadia. Professeur Sophie Chiara)

Les mercredis , ados Lycée :

  • _DSC3579_DxO (Copier)de 17H à 18H30 : A Nice centre (4 rue d'Alger, Atelier Arkadia. Professeur Sophie Chiara)

Les jeudis , ados collège :

  • de 17H à 18H30 : A Nice centre (4 rue d'Alger, Atelier Arkadia. Professeur Sophie Chiara)

Tarif : 130 euros/ trimestre.
Adhésion annuelle: 10 euros

_DSC3656_DxO (Copier)Fiche d'inscription à remplir :Inscription_atelier_2022_2023

Tarif famille - 10%
UN COURS D'ESSAI OFFERT

Rentrée des ateliers la semaine du 19 septembre 2022, inscriptions ouvertes aux cours d'essai et aux ateliers dès le 1 septembre 2022.

Contact :06.63.71.13.69

mademoiselle.cie@yahoo.com



Intervenante lundi, mardi, mercredi et jeudi : Sophie Chiara
Intervenante le lundi (débutants): Elodie Robardet


 
Sophi
e Chiara, Comédienne et Professeur

IMG_1646C

 

Sophie Chiara
Sophie entre à 16 ans au conservatoire d'Art Dramatique de Nice, puis rejoint brillamment, les cours Jean Périmony à Paris et enfin le conservatoire de Paris Hector Berlioz, sous la direction de Jean-Louis Bihoreau et de Jean-Pierre Martino.
Pendant ces années de formation, elle travaille déjà, et démarre sa carrière de comédienne par des pièces classique tel que "le bourgeois gentilhomme" ou "Lysistrata". Elle participe au festival de la foire St Germain, s'illustre dans le rôle d'Eponyme dans le comédie musicale "les misérables".
Dès sa sortie du conservatoire, elle n'aura de cesse de continuer à apprendre (recherche sur l'alexandrin romantique avec Redjep Mitrovitsa, Commedia Dell'arte avec Carlo Boso et Vincent Vioti...) tout en étant sur les planches, notamment du théâtre de la porte Saint Martin.
Depuis 20 ans elle poursuit sa carrière à Nice, fonde sa compagnie, dirige des ateliers de travail pour des comédiens en herbe ou pour des adultes amateurs, et s'épanouit dans l'écriture et la mise en scène de spectacles musicaux.
Elle enseigne actuellement au Théâtre Francis Gag, aux atelier Arkadia et pour la compagnie Jacques Biagini. Vous pouvez la retrouver sur scène dans Ciné-Guinguette, Ciel mon mari ou encore La fée aux gros yeux et bientôt dans le Misanthrope de Molière.

 

Elodie Robardet, Comédienne, Auteur et professeur


En 2005, elle sort de l’UFR LASH de Nice diplômée d’un Master 2  en Etudes Théâtrales. Elle explore l’univers du clown et dès 2006, elle travaille auprès de diverses compagnies comme la Cie Miranda, Cie La Main Verte, OLEA Cie Méditerranéenne, Cie Frivol’, Cie Alcantara… et devient une comédienne accomplie. Elle joue dans « Monsieur Chasse ! », « Une tempête » ou « Dom Juan et les clowns » mis en scène par Irina Brook (en tournée depuis 2016), ainsi que divers spectacle Jeune Public comme « Cloclo et Huguette », « Pinocchio », « L’inspecteur toutou s’emmêle ! » ou encore « Contes et légendes du Comté de Nice ».
La découverte du théâtre d ‘ombres est une révélation qui va la pousser à explorer le monde des tout petits et elle s'investit également dans le secteur de la prévention sociale grâce à des spectacles comme « Justice au collège » ou « Maux d'ados ».